Coopération avec WormUp : Il y a un ver là-dedans

Kooperation mit WormUp: Da ist doch der Wurm drin

Saviez-vous que les vers de terre sont aussi importants pour maintenir un sol fertile et sain que les abeilles pour polliniser nos plantes ?

Des sols sains ne sont pas seulement une condition préalable à une alimentation saine. Ils sont également cruciaux pour le changement climatique. Les systèmes de tunnels creusés par les vers dans la terre et les coulées de vers friables empêchent les inondations et les sécheresses. Un sol vital riche en humus fixe plus de CO 2 sur une plus longue période de temps qu'un sol drainé.

Les conséquences de l'agriculture industrielle et l'imperméabilisation de nos sols menacent les abeilles sauvages au même titre que les vers de terre. En échange avec nos amis de WormUp nous avons constaté que nos missions avaient de nombreux thèmes communs. Il s'agit de biodiversité, de sensibilisation, de jardinage sur balcon et de production alimentaire naturelle et circulaire. Au centre des deux se trouvent de petites créatures. Et ils sont très importants pour la qualité de vie sur notre planète. C'est ainsi qu'est née notre coopération avec WormUp.

Composteur WormUp HOME
Composteur WormUp HOME

Avec des systèmes de lombricompostage pratiques et élégants, les vers sont utilisés pour recycler facilement et sans odeur les déchets organiques en engrais organique riche en nutriments à la maison ou dans le jardin. De cette façon, les cycles naturels peuvent facilement être fermés, même dans les zones urbaines. Nous pensons que c'est génial !

Sept faits amusants sur les vers de terre
  1. Il existe 46 espèces différentes de vers de terre en Allemagne et en Suisse, 62 en Autriche et plus de 3000 dans le monde.
  2. Plus de la moitié des espèces vivant en Allemagne et en Suisse sont considérées comme menacées. Les plus courants sont le ver ( Lumbricus terrestris ) et le ver de compost ( Eisenia foetida ). Ce dernier est celui que vous pourrez découvrir grâce au composteur WormUp. 🙂
  3. Les vers de terre sont des indicateurs importants de la contamination du sol. Ils sont donc collectés par des pédologues et analysés pour les toxines chimiques du sol.
  4. Les vers de terre respirent par leur peau.
  5. Les vers de terre se déplacent à l'aide de poils très fins qui offrent une résistance lorsque les animaux traversent le sol.
  6. Les vers de terre ont un cerveau et cinq paires de cœurs.
  7. Les vers de terre sont hermaphrodites, mais ils s'accouplent et pondent des cocons d'où éclosent plusieurs nouveau-nés.

Vers de compost (Eisenia foetida) Vers de terre

Ver de compost (Eisenia foetida)

Obtenez des aides assidues pour le jardin ou le balcon et des colocataires pour vos abeilles sauvages avec le WormUp HOME maintenant. Les vers de terre transforment vos déchets organiques en engrais précieux sans odeur.


Article précédent Article suivant