Voici comment prendre soin de votre BeeHome

So pflegst du dein BeeHome
Vous êtes attaché à votre BeeHome et à vos abeilles sauvages et vous aimeriez les gâter ? Avec l'humidité et les années, il peut arriver que le bois noircisse et que de la moisissure apparaisse. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre BeeHome .
L'huile de lin pour entretenir votre BeeHome

L'huile de lin est connue pour son effet bénéfique sur le bois. Comme notre bois n'est pas traité, l'eau peut pénétrer par les pores si la maison est trop exposée aux intempéries. Lorsqu'il est utilisé avec de l'huile de lin, le produit comble ces lacunes et lisse la surface afin que l'eau puisse rouler sans pénétrer. Pour l'entretien, le bois du BeeHome doit être absolument sec et propre. Lorsque vous êtes sûr que votre BeeHome n'est plus humide, appliquez deux couches d'huile de lin, laissez la première couche sécher pendant 24 heures avant d'appliquer la deuxième couche.

Donnez à votre BeeHome une nouvelle fraîcheur

Vous pouvez trouver de la moisissure à l'entrée de vos tubes, surtout si votre BeeHome n'est pas dans un endroit ensoleillé. Cependant, la moisissure n'est pas un problème pour les abeilles sauvages. Il s'agit plutôt d'un problème esthétique.

Si vous souhaitez donner un nouvel éclat à votre BeeHome, vous pouvez nettoyer l'entrée des tubes non bouchés avec une brosse ou du papier de verre. Cela ne présente aucun risque pour le BeeHome et les abeilles sauvages.Vous pouvez ensuite appliquer deux couches d'huile de lin sur le bois pour protéger le bois de l'humidité.

Afin de ne pas déranger les abeilles sauvages, nous vous recommandons de faire cet entretien lorsqu'elles sont en hibernation. C'est donc en automne ou vers la fin de l'hiver par une belle journée ensoleillée.

A cause de l'humidité, le tiroir de votre BeeHome Observer peut être difficile à ouvrir. Cela est dû au fait que le bois s'imprègne et gonfle avec l'eau. Si vous rencontrez ce phénomène sur votre BeeHome, attendez que le bois sèche, sortez le tiroir (appuyez sur le bouchon sous le tiroir) et poncez les côtés de votre tiroir pour faciliter l'extraction. Dépoussiérer puis appliquer deux couches d'huile de lin pour protéger le bois. Laissez sécher et remettez le tiroir en place dans votre BeeHome. Avec ce soin, votre BeeHome retrouvera son aspect neuf !

Maintenir l'emplacement de votre BeeHome

Pour éviter le phénomène de noircissement, l'emplacement est très important. Si votre BeeHome noircit trop rapidement, votre chalet est sans aucun doute surexposé aux intempéries.

Nous recommandons une configuration avec plus de 50 cm de sol, orientée nord-est à sud (idéalement une orientation soleil du matin). Evitez absolument un arbre, une ombre complète ou un environnement humide.

Si les problèmes de moisissure persistent, vous pouvez essayer de déplacer le chalet pour avoir plus de soleil. Vous pouvez mettre un mur de protection pour le protéger des intempéries. Cela est particulièrement vrai si vous avez installé votre BeeHome dans le jardin.

Protégez votre BeeHome avant la saison automne/hiver

Lorsque les jours raccourcissent et se refroidissent et qu'il n'y a plus d'abeilles qui volent autour de votre BeeHome, placez-le dans un endroit abrité. Il est important pour vos abeilles sauvages que la maison reste à l'extérieur. Les petites créatures ne tolèrent pas bien les températures intérieures chaudes.


Article précédent Article suivant