Que se passe-t-il lorsque vous offrez à un enfant de six ans un BeeHome avec le livre correspondant pour Noël ? Notre rédactrice Kirsten l'a essayé - et a été émerveillée par toute la famille.
Le plaisir des abeilles sauvages pour petits et grands
Valentin peut en dire plus sur les abeilles que de nombreux adultes. « Ils sont très importants pour la nature car ils pollinisent les fleurs. Ensuite, les fruits peuvent pousser là-bas », a lâché le brillant élève de deuxième année. Et il peut en dire bien plus : que seules les abeilles produisent du miel, que la plupart des abeilles sauvages dorment tout l'hiver, qu'elles ne piquent pas du tout...
Peut-être que Valentin n'en saurait que moitié moins sur les insectes s'il n'y avait pas un an plus tôt cadeau spécial sous le sapin de Noël aurait été : un BeeHome Observer avec le livre "Que font réellement les abeilles en hiver ?". La maison des abeilles sauvages avec le tiroir découverte est restée dans la boîte jusqu'au premier soleil du printemps, mais le livre de Silke Ottow avait rendu Valentin curieux des petits héros de la pollinisation. Lors de la lecture avec maman et papa, lui et sa sœur Antonia, alors âgée de deux ans, ont accompagné la petite héroïne du livre Lina dans son voyage à travers le monde passionnant des abeilles. Les connaissances sur les abeilles ne sont pas restées réservées aux enfants : "J'en savais déjà beaucoup en éditant de nombreux textes sur les abeilles sauvages. Mais j'ai appris beaucoup de nouvelles choses grâce au livre », explique Kirsten, la mère de Valentin, qui souhaitait également apporter une petite contribution aux abeilles sauvages avec le cadeau BeeHome.
Tout le monde vole vers les abeilles sauvages inoffensives
La théorie des semaines d'hiver était très pratique. Parce que quand Kirsten et son mari Ingolf en mars les cocons d'abeilles maçonnes pour la famille BeeHome ordonnée sur le balcon orienté au sud, elle et les enfants en savaient déjà long sur la vie des abeilles sauvages. C'était deux fois plus amusant de regarder les beaux buzzers au travail : quand ils volent vers leur tube de nidification chargé de pollen et rampent d'abord vers l'avant, puis vers l'arrière. C'est une bonne chose que Valentin et sa sœur puissent toujours utiliser le tiroir de découverte pour voir ce qui se passe à l'intérieur du tube de nidification.
Papa Ingolf était encore sceptique au début : "Je m'enfuyais du balcon dès qu'une abeille venait. Depuis que nous avons le BeeHome, je sors pour voir de plus près les abeilles sauvages." Ce qu'Ingolf aime particulièrement chez les abeilles sauvages, c'est qu'elles ne vous dérangent pas du tout en mangeant. "Je n'aurais pas pensé ainsi. mais ils vous laissent complètement seuls .
L'idée cadeau pour les enfants arrive
La famille de la sœur de Kirsten était également du BeeHome Observer rapidement excité. Kirsten et Ingolf le leur avaient offert en même temps pour Noël. "Ma sœur n'aurait probablement pas acheté elle-même une aide à la nidification, mais maintenant tout le monde est en feu pour les abeilles sauvages", se réjouit Kirsten.
Et Valentin ? Il peut à peine attendre que ses abeilles sauvages bourdonnent autour du BeeHome et des fleurs à nouveau au printemps. La famille a le balcon spécialement pour leurs protégés avec des fleurs inoffensives pour les insectes planté. En attendant, le jeune amoureux des animaux continue d'absorber des connaissances : sa pile de livres sur les insectes et les animaux ne cesse de grossir.