Bonjour, je suis Corni l'abeille maçonne.
Viens, je vais te montrer mon univers coloré et bourdonnant. Vous serez émerveillés de ce qu'il y a à découvrir entre fleurs et sites de nidification. Pourquoi ne pas mettre la loupe dans le sac découverte et c'est parti.
En tournée de recherche
Vous pouvez écrire vos observations dans un bloc ou sur notre modèle. À quoi ressemblait l'abeille, de quelle couleur était la fleur sur laquelle elle était assise ? Regardez de près la fleur avec la loupe .
Qu'est-ce qui vole là-bas ?
Dans votre livre d'abeilles, vous trouverez des espèces d'abeilles sauvages communes qui nichent dans le BeeHome ou dans vos roseaux. Vous pouvez voir à quoi ils ressemblent, vers quelles fleurs ils aiment voler et où ils nichent. Je suis aussi là en tant qu'abeille maçonne rouge. Regardez autour de vous dans le jardin, le balcon ou tout autre endroit fleuri. Vous pouvez trouver encore plus de mes amis et frères et sœurs qui travaillent dur dans ce document .
Développement de l'abeille maçonne à cornes
C'est ainsi que vivent les abeilles maçonnes
Corni est né
Au printemps dernier, ma mère a choisi un joli nid rond pour moi et mes frères et sœurs et a collecté du pollen et du nectar sans arrêt. Ici, j'éclos ce printemps!
Corni pollinise son environnement
Bien atterri. Ce n'était pas mal du tout pour ma première tentative de vol. Hmmm, et comme le nectar est délicieux dans les fleurs. J'aime me fortifier sur les fleurs.
Corni construit un nid
Maintenant, je suis une très grosse abeille maçonne, comme ma mère l'était. Dommage qu'elle ne voie pas avec quelle diligence je collecte du pollen pour mes propres enfants...
Offrez à Corni un buffet de pollen
Comme vous l'avez appris, Corni et ses frères et sœurs dépendent des plantes. Ils y trouvent de la nourriture pour eux et leur progéniture. Plantez les graines de fleurs sauvages de votre kit de recherche et aidez Corni à trouver encore plus de nourriture. Les instructions pour le semis se trouvent ici sous "Remarques".
Vous voulez voir quelles fleurs sauvages sont particulièrement savoureuses pour les abeilles sauvages ? Faites défiler la page liée.
Ici je construis mon nid
Avez-vous déjà découvert les tubes de roseau ? Regroupez-les avec deux élastiques et placez-les ou accrochez-les dans un endroit sec et ensoleillé. Après s'être accouplée avec un mâle, Corni construit son propre nid et peut utiliser à merveille vos roseaux pour cela. De nombreuses espèces nichent également sous terre, en particulier dans les endroits sablonneux.
Testez vos nouvelles connaissances
Et s'il pleut et qu'aucun insecte ne vole ? Il y a une page à colorier dans les instructions pour votre ensemble. Prenez des crayons de couleur et coloriez Corni et ses amis. Ou vous pouvez résoudre des énigmes amusantes pour tester vos nouvelles connaissances sur les abeilles sauvages.
Apprenez-en encore plus sur les abeilles sauvages et autres insectes !
